DStar et CCS7, l’éclaircie approche

Bonjour à tous,

Après mon coup de gueule, très énervé par la « difficulté administrative » pour enregistrer la GW DStar du French Open Network, voici les avancées :

  • J’ai reçu des news de HANS, DL5DI, qui est en déplacement et va regarder comment régler le PB ce WE. Il signal très bien que les différentes législations dans les nombreux pays connectés DMR imposent une identification de la station qui a le micro, incompatible tel quel avec un GW analogique. Et ce n’est pas un rejet, juste pour comprendre et réfléchir à comment trouver la bonne solution.
  • Ceci corrobore (appui, confirme, dans le bons sens du terme !) les difficultés du Team DMR : c’est compliquer de trouver la bonne voie (de la a dire que l’on est trop en avance… 😉 😀 )
  • J’ai continué à avoir des retours de la Team DMR et D-Star, et force est de constater qu’ils font leur possible dans cette complexité qui ne saute pas aux yeux.

Pierre, F1SHS, Patrice, F4GEN ont bien avancés et ont proposés une voie en attendant mieux, que je vais m’empresser d’essayer :

  • Pour que la GW marche
  • Par respect pour leur aide, malgré mon coup de gueule

Bref, on va y arriver, et comme ça on aura l’approche pour la suite, quand je vais m’attaquer à la GW DMR 😉

Je suis évidemment très attaché au FON et à l’analogique qui est « tout terrain », et je suis convaincu que les modes numériques sont aussi une vraie opportunité pour nous tous. Ces modes sont « jeunes » évoluent, on améliore, progresse à chaque fois. De mon point de vue, il est d’autant plus important de permettre de les relier pour motiver à leurs développements et leurs découvertes.

Donc, quand ça va pas, je le dis (je pense que vous avez vu 😉 ), et quand ça va je le dis aussi : Merci à Pierre et Patrice pour leurs réactions constructives à mon exaspération. On va y arriver !

Michel – F1TZO

Publié dans Non classé